Équipe/Partenariat
Violeta Alarcão : sociologue, doctorat en sociologie de l’Iscte-Institut Universitaire de Lisbonne, chercheuse (2004-2019) à l’Institut de Médecine Préventive et de Santé Publique de la Faculté de Médecine de l’Université de Lisbonne (FMUL), où elle a participé et été responsable de plusieurs projets dans le domaine de l’épidémiologie et de la santé publique. Actuellement, chercheuse à la FMUL à l’Institut de Santé Environnementale, au Centre de Recherches et d’Études en Sociologie de l’Iscte (CIES-Iscte) et chercheuse invitée à l’Unité de Recherche Santé et droits sexuels et reproductifs de l’Institut National d’Études Démographiques (Ined). Ses intérêts de recherche et ses approches sont multiples et interdisciplinaires, ayant de plus en plus inclus des thèmes qui explorent les intersections de la santé, du genre et de la migration dans un cadre de justice sociale et privilégiant les méthodes mixtes et la recherche participative.
Adresse électronique : violeta.alarcao @ ined.fr
Elise de La Rochebrochard : Epidémiologiste & démographe travaillant sur la santé et droits sexuels et reproductifs, chercheuse Ined, responsable le l’Unité de recherche Santé et Droits Sexuels et Reproductifs (SDSR-UR14) (Unité de recherche Ined en partenariat avec Inserm - Université Paris Saclay - UVSQ), HDR en Santé Publique (2011, Univ. Paris-Sud), doctorat en spécialité biomathématiques (2000, Univ. Paris VI).
Financement
Projet avec le soutien de la Direction des relations internationales et des partenariats, de l’Institut National d’Etudes Démographiques (Ined) et de la Fondation pour la Science et la Technologie (FCT-Portugal) grâce à un financement de l’Unité de R&D UIDB/03126/2020.